Question orale suivie de débats

45555

L’Assemblée nationale, en sa séance plénière du mercredi 17 décembre 2019,sous la présidence du député Hamadi ould Sidi Moctar, 2eme vice président de ladite institution, a discuté sur une question orale posée par le Député Soufi Cheibany à madame le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, madame MARIEM BEKAYE.

 Voici la question du député Soufi Cheibany

Objet : question orale suivie de débats

Madame le ministre,

Selon des rapports scientifiques crédibles, les risques environnementaux dévastateurs du milieu marin, consécutifs à l’exploitation des richesses pétrolières et gazières au niveau de l’Océan se multiplient tout comme l’impact fortement négatif causé par les opérations et pratiques des navires de pêche en profondeur, sur l’environnement marin et la richesse halieutique. Aussi, les cas de catastrophes liés aux opérations de prospections de l’or sur les surfaces et les activités d’investissement s’y rapportant ne cessent de s’accroitre menaçant ainsi aussi bien l’environnement que les populations. A cet effet, le pays fait face à des risques environnementaux graves sur divers plans.

Quelles sont les mesures prises par votre département pour faire face à ces risques qui menacent, désormais l’environnement, les ressources, les populations, les opportunités de développement et sa durabilité.